La ministre Bibeau : un modèle féminin pour les filles du Mont

Une élève de cinquième secondaire du Collège Mont Notre-Dame, Maria Fernanda Sevillano Velez, a organisé le 15 janvier dernier une conférence avec madame Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, dans le cadre de son projet personnel pour conscientiser sa communauté scolaire au rôle de la femme en politique.

L’objectif du projet personnel de Maria Sevillano, représentante des élèves de cinquième secondaire sur le conseil étudiant, est de sensibiliser sa communauté sur l’importance de la jeunesse en politique, les enjeux internationaux et inspirer les jeunes filles à devenir des femmes importantes et impliquées.

Cet avant-midi du 15 janvier, dans la Grande salle du Collège, madame Bibeau s’est adressée aux élèves pour leur raconter son parcours scolaire et professionnel ainsi que pour les informer de la nouvelle Politique d’aide internationale féministe au Canada qu’elle a lancée en juin 2017.

Jeune femme ambitieuse, Maria Fernanda Sevillano Velez a tenu à laisser un message évocateur aux filles de son école : « Je crois en notre jeunesse. Ce n’est pas parce qu’on est jeunes que nous ne sommes pas capable d’accomplir de grandes choses. Croyez en vos rêves et foncez. Nous sommes le futur de demain ! ».

Mario Sevillano et Mme Bibeau