Trois nominations aux Prix de l’innovation en éducation

    18 avril 2018

    Le Collège Mont Notre-Dame est fier de vous annoncer qu’il est finaliste dans trois catégories de la deuxième édition des Prix de l’innovation en éducation de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP).

    Leader en éducation depuis plus de 160 ans, le Collège Mont Notre-Dame est la seule école du réseau des établissements de la FEEP à obtenir trois nominations dans les sept catégories proposées. Les Prix de l’innovation visent principalement à diffuser des projets innovants qui contribuent à la motivation et à la réussite des élèves.

    Le Collège Mont Notre-Dame a posé la candidature de son concept de classe-communication dans la catégorie Innovation Projet éducatif – secondaire. Cette nouveauté permet de faire usage de microphones suspendus dans les classes d’anglais et d’espagnol. La technologie permet de faciliter le développement des compétences de communication de chaque élève, tout en misant sur l’aisance et la spontanéité.

     

    Le Café solidaire du Mont Notre-Dame est également finaliste dans la catégorie Promotion de l’action communautaire. Depuis 10 ans maintenant, des élèves bénévoles s’impliquent et contribuent au développement de cette coopérative étudiante. Cette année, un record de 90 élèves participent aux différents comités du Café Solidaire. Fidèles aux principes du programme d’éducation internationale de l’IB, le Collège valorise l’engagement communautaire de ses élèves.

     

    Nouveauté de l’année, le journal web Le M, journal étudiant du Mont Notre-Dame, s’est aussi taillé une place parmi les finalistes de la catégorie Promotion de la langue et de la culture québécoise. Étant une plateforme d’apprentissage pour les élèves de première à la cinquième secondaire, les membres du M ont initié un mois thématique dédié à des articles à saveur québécoise pour tout le mois de mars.

     

    Ces trois candidatures respectent les critères émis par le conseil d’administration de la FEEP, c’est-à-dire l’originalité du projet dans la démarche et les résultats, les retombées positives, la mobilisation de différents acteurs pour l’atteinte des objectifs et le potentiel de transfert dans d’autres milieux scolaires.

    Les gagnants des sept catégories seront dévoilés lors du Gala des prix de l’innovation qui se tiendra le 2 mai 2018, au Parlement de Québec. Même s’il est nominé dans plus d’une catégorie, un établissement scolaire ne peut remporter plus d’un prix.  

    Consultez le communiqué de presse de la FEEP

    Dans la même catégorie

    Voici notre nouvelle identité visuelle!
    Déjà 160 ans d’histoire!
    Obtenez la brochure complète par courriel