Le Mont Notre-Dame remporte une 1re place aux Prix de l'innovation en éducation

    3 mai 2018

    Le Collège Mont Notre-Dame a remporté la première place dans la catégorie « Promotion de la langue et de la culture québécoise » aux Prix de l’innovation en éducation de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP) grâce à sa nouveauté de l’année, Le M, son journal étudiant numérique.

    Finaliste dans trois catégories sur les sept proposés, le Collège Mont Notre-Dame ne pouvait remporter plus d’un prix. Évalués par un jury formé d’experts indépendants, les Prix de l’innovation visent principalement à diffuser des projets innovants qui contribuent à la motivation et à la réussite des élèves.

    Lancé en septembre 2017, le journal web Le M est une plateforme d’apprentissage pour les élèves de première à la cinquième secondaire. Pour tout le mois de mars, les membres du M ont choisi de faire place à la culture québécoise avec un mois thématique dédié à des articles à saveur québécoise. Le M s’est alors associé avec des entreprises de la région pour obtenir des opportunités à long terme qui font rêver ses journalistes terrain.

    Le Collège Mont Notre-Dame a reçu son certificat officiel, lors du Gala des Prix de l’innovation au Parlement de Québec le 2 mai, et affichera sous peu son sceau sur son site internet et sur sa plateforme du Journal le M. Découvrez l’ensemble des candidatures du Mont Notre-Dame sur le site des Prix de l’innovation en éducation de la FEEP.

    De gauche à droite – Marianne Dallaire (agente de communication), M. Faucher (directeur général), Mélissa Lavoie (enseignante et responsable du Journal le M), Cinthya Gauthier (directrice des Services pédagogiques) et Rémi Auger (enseignant et responsable du Café solidaire).

    Dans les médias –
    Estrie Plus – Le Mont Notre-Dame continue de se démarquer
    Journal le M – Le M : Pionnier culturel du secondaire au Québec

    Dans la même catégorie

    Obtenez la brochure complète par courriel