Psychoéducation

Un service d’aide confidentiel

Le service de psychoéducation est offert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h. Il s’agit d’un service d’aide confidentiel en démarche volontaire qui est disponible pour l’ensemble des élèves de l’école. La psychoéducatrice dépiste, évalue et accompagne les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation sociales, scolaires, familiales et personnelles.

Des services de prévention

En plus d’effectuer des entretiens individuels ou de petits groupes, la psychoéducatrice anime des activités de prévention sur divers thèmes (gestion des conflits, gestion de stress, relations amoureuses, techniques de communication, etc.), en classe ou en groupe restreint (programme Funamble, pour une gestion équilibrée du stress [deuxième cycle]).

Une professionnelle pivotIsabelle Côté

Afin d’assurer une cohérence dans l’intervention, la psychoéducatrice assure, au besoin, la communication avec les parents et les différents collaborateurs. Si nécessaire, elle réfère l’élève et sa famille à des professionnels externes (psychologues, médecins, orthopédagogues, etc.). La psychoéducatrice a également un rôle-conseil auprès des enseignants et des membres de la direction en lien avec les stratégies d’intervention à préconiser auprès des élèves vivant des difficultés particulières.

En tout temps, vous pouvez communiquer avec elle si vous avez des inquiétudes en lien avec votre fille. Vous pouvez la rejoindre par téléphone : (819) 563-4104 poste 237 ou encore par courriel via le portail.